Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
église évangélique restauration Divine
24 janvier 2011

Être sensible à la voix de Dieu

Méditation sur la révelation de Dieu et dévellopper mon écoute à lui

Prière que Dieu se révèle aux captifs et qu´ils écoutent sa voix

je te passe ces versets que j´ai rassemblé pour prier par rapport comment je peux être sensible á la voix de Dieu pour qu´il m´aide á l´écouter et aussi par rapport á la révélation de Dieu aux captifs et pour qu´ils attendent la voix de Dieu. Tu verras qu´il y a certains versets qu´il faut utiliser pour empêcher qu´ils n´écoutent pas d´autres voix, bref, qu´ils cessent d´écouter les démons et le diable. Que Dieu te bénisse !

Esaies 55 :11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Nombres 23 :18-19 Balaam prononça son oracle, et dit : Lève-toi, Balak, écoute ! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor !

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas ?

1 rois 8 :28 Toutefois, Éternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur

Jean 10 : 3-5 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière. Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Luc 15 :17-21 Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !

Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,

je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.

Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.

Seigneur aide Mr x, á réaliser comme cet enfant prodigue qu´il a besoin de toi. Fais-le voir sa misére ! fais-le voir á quel point l´ennemi l´a détruit, l´a souillé, l´a utilisé la fait du mal. Fais-le voir de la laideur de son péché qu´il rentre en lui-même et qu´il réalise ta bonté et ton amour pour lui. Qu´il comprenne la profondeur de l´œuvre de la croix. De combien ô tu l´aimes et du fait que tu as payé un grand prix pour ses pechés. Et que au lieu de le condamner comme aurait fait l´ennemi de combien tu es en train de lui pardonner. Qu´il fasse la balance de combien il a souffert entre les mains du diable et de l´abondance qui l´attend s´il se repent ! qu´il ne rate pas cette vie éternelle que tu l´offres gratuitement, sans attendre quelque chose en retour ! Ouvre-lui les yeux et fais tomber tout obstacle de l´ennemi qui va vouloir l´empêcher de se repentir.

Jean 10 :8 Tous ceux qui sont venus avant moi étaient des voleurs et des brigands. Mais les brebis ne les ont pas écoutés.

Aide Mr x, à ne point continuer á écouter les voleurs et les brigands qui sont les agents du diable. Ecarte de son chemin tous le cercle vicieux, les gardiens de prisons, les soldats qui ont été mis sur son chemin pour l´empêcher de recevoir le salut. Qu´il n´écoute plus leur voix ni les obéissent mais qu´il se soumet à la voix du Saint Esprit et n´endurcit pas son coeur.

Jean 10 : 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles-là aussi, il faut que je les amène ; elles écouteront ma voix, ainsi il n'y aura plus qu'un seul troupeau avec un seul berger.

Génése 3 : 8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Génese 3 :17  Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Ici prier qu´il ne puisse plus écouter les autres voix qui sont contre la volonté de Dieu et qui l´amènent á la perdition.

Génése 22: 8 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Exode 19: 5 Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi ;

Deuteronome 5 : 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous ? car ce grand feu nous dévorera ; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons.

Ici á travers de ce verset, j´ai compris qu´il est nécesaire que la voix de la chair, de notre moi, de l´ennemi, de nos passions, de nos émotions puissent mourir pour entendre Dieu

Jean 10 :3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.

1 Samuel 2 : 27 Et un homme de Dieu vint vers Éli, et lui dit : Ainsi dit l'Éternel : Je me suis clairement révélé à la maison de ton père, quand ils étaient en Égypte dans la maison du Pharaon,

Actes 7 : 25 Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent pas

Génése 13:

14 L

'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident ;

Génese 16 :13 Et elle appela le nom de l'Éternel qui lui avait parlé : Tu es le Dieu qui te révèles ; car elle dit : N'ai-je pas aussi vu ici, après qu'il s'est révélé ?

Psaumes 139 : 23-24 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !

Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !

Psaumes 139 :15-16 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Psaumes 139 :1-3 Éternel ! Tu me sondes et tu me connais,

Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée ;

Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.

Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel ! tu la connais entièrement.

Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.

Génése 31 : 30 Jacob nomma ce lieu Péniel (La face de Dieu) car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face et j'ai eu la vie sauve.

Exode 24 :10 Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds s'étendait comme une plate-forme de saphirs ayant la pureté du ciel.

Exode 33 :11 L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.

Exode 33 : 13 Maintenant, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce à tes yeux.

Nombre 12: 8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel.

Daniel 2 : 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi

Ezechiel 28 :3 Voici, tu es plus sage que Daniel, Rien de secret n'est caché pour toi ;

Deuteronome 32 :1-2 Cieux ! prêtez l'oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche.

Que mes instructions se répandent comme la pluie, Que ma parole tombe comme la rosée, Comme des ondées sur la verdure, Comme des gouttes d'eau sur l'herbe !

Psaumes 49 : 2 Écoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l'oreille, vous tous, habitants du monde,

Psaumes 50 : 1 Dieu, Dieu, l'Éternel, parle, et convoque la terre, Depuis le soleil levant jusqu'au soleil couchant.

Psaumes 50 : 7 Écoute, mon peuple ! et je parlerai ; Israël ! et je t'avertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

Psaumes 50:15 Et invoque-moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras.

1 Samuel 3 : 6-9 L'Éternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Éli répondit : Je n'ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.

Samuel ne connaissait pas encore l'Éternel, et la parole de l'Éternel ne lui avait pas encore été révélée.

L'Éternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva, alla vers Éli, et dit : Me voici, car tu m'as appelé. Éli comprit que c'était l'Éternel qui appelait l'enfant,

et il dit à Samuel : Va, couche-toi ; et si l'on t'appelle, tu diras : Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place.

Seigneur ! la même manière tu as persévéré avec Samuel jusqu´a ce qu´il entend ta voix fais-le de même avec M. ne baisse pas les bras papa. Enseigne-le á écouter ta voix á s´y habituer au point de te répondre convenablement. Il n´est pas habitué á ta voix, il faudrait qu´on puisse l´aider. Je te supplie que tu le guides !

Publicité
Publicité
Commentaires
église évangélique restauration Divine
  • L´église évangélique Restauration Divine est une église basée sur la foi en Jésus Christ et á la manifestation de sa puissance au travers du saint esprit. Elle exerce un ministère puissant de la parole, guérison et de la delivrance.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité